Julien n'avait pas posté ses photos dans l'onglet Etapes donc voici ses photos de Tam Coc et Cat Ba

Tam Coc

L'arrivée à Tam Coc s'est ponctuée d'un arrêt au stand après cette étape difficile sous la pluie entre Hanoi et Tam Coc (Ninh Binh). La moto ne démarrant plus, le changement d'une pièce du moteur et une révision a en effet dû être effectué! Tout ça sans rendez vous, fait en 30 min pour 8 euros pièce et main d'oeuvre incluses!

La balade en barque sous la pluie

La mua Cave et sa vue panoramique

Escalade et vue sur le lac de Tam Coc

Parc national de Cuc Phuong

Nous avons pris le bus en direction du parc national de Cuc Phuong via Tam Coc où nous avons visité un refuge pour singes et tortues victimes de braconnages. Nous avons ensuite fait un trek dans la forêt avec des arbres millénaire. Nous avons finalement terminé avec la visite d'une grotte préhistorique.

Trajet de Tam Coc à Cat ba

Alors qu'Aurélien et Julie prenaient le bus pour Cat Ba, nous avons dû enfourner nos motos pour rejoindre Haiphong avant de prendre deux ferry avec nos motos pour rejoindre Cat Ba. Départ donc à 6h du mat' pour notre deuxième grand trajet : 170 km. Cette fois ci nous avions mieux préparé le trajet et tout s'est passé comme sur des mobylettes! Le premier ferry était suffisamment grand pour accueillir une quarantaine de moto et quelques camions (photo 2) et le deuxième tout petit comprenait à peine 2 voitures et 8 motos et il fallait rester sur sa moto. Bref, arrivé à Cat Ba où Aurélien et Julie bien sûr arrivé avant via le bus nous ont envoyé un message pour nous dire où ils étaient. C'était un hôtel sympas au bord de la mer mais très cher : 2€ par personne.

Commentaires: 1
  • #1

    Julie (mardi, 08 décembre 2015 11:13)

    Moi j'adore la photo avec les k-ways !!!!