De Ha Giang à Sapa

Parce que à Ha giang on a le temps, nettoyage et réparation des motos pour partir sur de bonnes bases !

De ha Giang à Sapa nous avons du faire le trajet en deux étapes en s'arrêtant à Pho Rang. La route était très bonne sur 50 km puis soudainement... de la boue! Bon on se dit que ça va durer 500m comme souvent. Non non, on s'est tapé 36 km de boue avec les pneus qui patinent et s'embourbent et les camions qui te mettent dans le fossé -_-. 

Et parce que la boue ne suffisait pas, une pièce du moteur de la moto de Charlotte a lâchée dans la boue. Heureusement un garagiste était présent 500m plus loin nous changeant les pièces usées en 1h!

Après la boue, le réconfort avec une bonne route et de jolis paysages jusqu'à la petite ville de Pho rang que nous avons beaucoup apprécié entre son marché et sa végétation envahissant les fils électriques :

Le trajet entre Pho rang et Sapa via Lao Cai s'est ensuite très bien passé et nous avons pu rejoindre Julie et Aurélien là bas!

Le tout suivi d'un trek à Sapa dans les minorités (aussi dans ETAPES - Sapa comme c'était avec Aurélien et Julie). Pour rejoindre un village de minorité, nous avons marché par dessus les nuages et le brouillard pour ensuite manger et dormir avec les Hmong et finir le lendemain avec une ballade dans les rizières jusqu'à une cascade !

Commentaires: 1
  • #1

    Aurel (mardi, 15 décembre 2015 17:57)

    Nice plein de photos ! On avait pas une assez bonne connexion pour en mettre autant ^^