De Cao Bang à Ha Giang

De Cao Bang à Bao Lac

Nous savions qu'il allait pleuvoir toute la journée mais il fallait tenir le planning alors nous avons pris notre courage (et surtout notre puncho) à deux mains pour faire ces 130 km dans des routes de montagnes sous une pluie glaçante dont 25 km de brouillard épais. Les paysages que nous avons malgré tout pu voir étaient intéressant (mais pas de photos avec la pluie). La route sinueuse de montagne était sympas bien que difficile nous forçant à rouler à 20km/h. Quelques glissades de la roue arrière nous ont aussi bien fait peur mais nous avons tenu! 

Du coup, le soir, vodka avec un Italien pour fêter ça!


De Bao Lac à Meo Vac

Ne voulant pas se retaper la pluie encore présente le matin, nous n'avons enfilé nos chaussures mouillées qu'à 11h pour faire les 80 km jusqu'à Meo Vac. Et sous le soleil, la route et les paysages de rizières en terrasse étaient magnifiques nous forçant à nous arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos!

De Meo Vac à Dong Van

Puisqu'on est dimanche, nous avons fait le marché de Méo Vac! Toutes les minorités des villages avoisinant se regroupent pour vendre leur récolte. Cochons, vaches, chiots, volailles, lapin ,légumes, épices et alcool se mélangent en un événement festif!

Meo Vac - Dong Van via Ma pi 

Pour cette étape il n'y avait que 25 km à parcourir. On avait envie de se faire plaisir et d'apprécier les paysages. Et quels paysages! Sur la route, tous les locaux rentraient du marché à pied. La route était un peu étroite mais magnifique! 

Arrivé à Dong van on avait prévu  de manger un morceau au marché de Dong Van et de faire de la randonnée dans les villages alentours. Bon, ça s'est pas tout à fait passé comme ça. Des Viets nous ont invité à leur table pour "manger" avec eux. En fait c'était plus pour boire de l'alcool de maïs que pour manger. 7-8 cul-sec plus tard et une bière pour diluer la sorte de vodka, nous allons nous coucher à 3h de l'après midi XD. Finalement, pas besoin de dormir chez les locaux pour rencontrer des vrais vietnamiens et comprendre leur culture. Nous sommes tellement immergé dans le pays avec la moto et en mangeant la street food que nous n'avons même plus besoin de visiter les endroits à touristes!

De Dong Van à Ha Giang

Aujourd'hui le soleil était au rendez vous et les paysages magnifiques permettant une très bonne balade en moto pour sortir du plateau de Dong Van Karst!

Et en attendant le deuxième tour des régionales, nous on mange du Marine Boy dans notre pays communiste...!

Commentaires: 3
  • #3

    Joëlle et Emmanuel (jeudi, 10 décembre 2015 07:42)

    Bravo pour ces belles photos.....magnifique super extra .....
    Bonne continuation
    Bises

  • #2

    Julie (mercredi, 09 décembre 2015 20:00)

    Photos juste magnifique !!! On voyage presque avec vous. Gros bisous les doudous.

  • #1

    Luc et Anne (samedi, 05 décembre 2015 19:29)

    Nous avons hâte de voir les photos des rizières sous le soleil !
    Les routes font penser à celles de l'Ardèche profonde.
    Cette fois les motos ont tenu le coup, vous n'avez pas noyé les moteurs et vous avez mis du carburant russe avec un Italien, c'est trop fort.
    En tout cas ,que d'eau, que d'eau au Vietnam.
    bises